Accouplement raccords homocinétiques Sigmadrive

Accouplement/Transmission très innovant, SigmaDrive est un raccord homocinétique qui sert d’accouplement et de palier de butée, permettant de fonctionner avec un défaut d’alignement de 6° (3° dans tous les sens) et donc de réduire de façon considérable les bruits et vibrations transmis à la coque.

Au cours de leur vie, les éléments d’une ligne de propulsion peuvent prendre un jeu d’alignement lié à plusieurs phénomènes que sont par exemple le vieillissement des suspensions élastiques. Il est également difficile d’obtenir un alignement parfait, de plus dans la durée.

fonctionnement en désalignement (bruyant)

fonctionnement avec raccord homocinétique (silencieux)

Capable d’absorber de très fortes puissances, SigmaDrive est adapté en standard aux moteurs jusqu’à 1300hp pour des diamètres d’arbre de 25mm à 90mm. Sur demande, des versions pour moteur plus puissant sont possibles.

  • Graissage à vie : pas d’entretien, plus besoin de butée
  • Pas de caoutchouc : matériaux sélectionnés pour les environnements marins
  • Alignement parfait (tolérance 6°) : convient aussi aux V-Drive. Une fois installé, l’arbre étant toujours en ligne avec joints et paliers, la durée de vie des composants s’en trouve rallongée
  • Facile et rapide à installer sans modifier l’arbre d’hélice, SigmaDrive est compact et de taille comparable aux accouplements standards. Les problèmes d’alignement sont éliminés
  • Réduit/élimine jusqu’à 80% les vibrations et mouvements transmis par le système propulsif
  • Bruits aériens réduits jusqu’à 50%

→ meilleur confort.            

Tout savoir de Sigmadrive                                                            voir une vidéo d’un client anglais