Systèmes de lutte incendie Danfoss Semco

DANFOSS SEMCO détient le savoir et l’expérience pour fournir le système de lutte incendie le plus adéquat. Il est le spécialiste dans l’expertise et l’intégration des équipements et du processus. Une approche flexible permet de répondre dans chaque cas et de proposer le système le plus approprié pour chaque application. Du début du projet à la fin, DANFOSS SEMCO offre une solution totale :

  • Analyse des risques incendie
  • Evaluation du meilleur système à mettre en place pour le projet
  • Design et dimensionnement du système
  • Plans
  • Installation, commissioning, démarrage du système
  • Support international

Système SEM-SAFE Water L’eau est propulsée à très haute pression à travers un injecteur pour créer un brouillard d’eau avec des gouttes de taille optimale pour l’extinction. Ce système permet une meilleure protection du personnel et des équipements en minimisant les dommages causés par l’eau. Le système Sem-Safe Water Mist est applicable pour les emménagements, submersion totale, application locale et friteuses.


Système CO2 haute et basse pression Le système CO2 est utilisé pour submersion totale des salles machine et espaces cargaison. Le système haute pression consiste en un nombre de bouteilles de CO2 connectées à un collecteur principal. Le CO2 est ensuite envoyé dans les endroits à protéger.


Système d’extinction à mousse La mousse utilisée pour l’extinction est un agrégat de fines bulles d’air formées à partir de solutions aqueuses. Elle a une densité plus faible que celle des plus légers hydrocarbures. La mousse peut être utilisée comme prévention, contrôle ou extinction de l’incendie de liquides inflammables ou dans les zones d’activités.


Système d’extinction par poudre sèche Lorsqu’elle est envoyée directement sur le feu, la poudre sèche éteint immédiatement les flammes. La poudre est recommandée pour la lutte incendie contre les agents chimiques et les gaz liquéfiés. Les systèmes ont été développés pour répondre à la forte demande des navires gaziers.