Paliers de ligne d’arbre Thordon

Thordon Bearings propose plusieurs options de système de paliers de ligne d’arbre, chacune offrant des avantages spécifiques suivant les différents environnements d’eau et de conditions opérationnelles. Plus de 450 installations de paliers lubrifiés à l’eau et des enregistrements accumulés d’usure de paliers, continuent de prouver que les paliers Thordon fournissent les coûts les plus bas d’exploitation globaux de cycle de vie et une fiabilité accrue de système de propulsion. Avantages de l’armateur :

  • Excellentes performances opérationnelles et d’usure
  • Risque de pollution zéro
  • Coûts d’entretien d’étanchéité de ligne d’arbre réduits (pas d’étanchéité arrière)
  • Facile d’entretien
Thordon COMPAC Thordon COMPAC est un système de palier lubrifié à l’eau de haute performance principalement pour exploitation en “eau claire”. Formulé spécialement pour un coefficient de frottement faible pour diminuer la friction au démarrage et éliminer le broutage, la configuration unique de COMPAC est conçue pour la formation rapide du film hydrodynamique à faible nombre de tours/min. Thordon a une grande liste de références de COMPAC équipant aussi bien des navires à passagers, des ferries, des tankers, des bulk et autres navires militaires.

Thordon SXL Thordon SXL est conçu pour offrir une résistance accrue à l’usure par particules abrasives et  une durée de vie plus longue dans des eaux un peu plus abrasive que l’eau claire. SXL offre un coefficient de friction bas pour un couple de démarrage réduit et un fonctionnement doux à faible régime.

Thordon Composite Spécialement formulé pour fournir une durée de vie supérieure dans des conditions d’eau très abrasives comme dans des rivières intérieures, les paliers Thordon Composite opèrent en combinaison avec une gaine nickel-chrome-bore enduit dur dépassant la durée de vie de paliers caoutchouc avec un rapport de deux ou plus. Une expérience de plus de 15 ans sur des centaines de pousseurs opérant dans les eaux boueuses du Mississippi aux USA confirme l’usure réelle entre 0.25mm-0.38mm par an.