Echangeurs de chaleur à plaques SPX APV

SPX propose une gamme importante d’échangeurs de chaleur pour les applications marines de 200 kW à plus de 100 000 kW, dont :

  • refroidissement des moteurs principaux et auxilliaires
  • refroidissement des huiles de lubrification
  • réchauffage de citernes
  • préchauffage
  • refroidissement de carburant (MDO/MGO)
  • unités de récupération de chaleur

Conçus pour une efficacité thermique maximum, un fonctionnement fiable dans un espace minimum, les échangeurs à plaques de SPX participeront à l’optimisation énergétique, à la réduction des temps d’arrêt et à la réduction de l’investissement en capital.

  Technologie
Le portefeuille de produits APV comprends une gamme complète de technologies et solutions d’échangeurs à plaques incluant les échangeurs jointés, semi-soudés et complètement soudés, allant des échangeurs standards aux unités conçues spécifiquement, des échangeurs hautes capacités robustes à des conceptions petites et compactes. Les échangeurs à plaques APV peuvent être construits selon un éventails de standards et de matériaux spéciaux qui peuvent supporter la plupart des médias .
distribution Surface de distribution graduée pour une répartition du média optimale à travers les plaques pour maximiser la performance énergétique et diminuer la surface nécessaire.
Le système Cornerlock : Les plaques juxtaposées se verrouillent ensemble automatiquement , évitant ainsi tout désalignement et permettant:

  • l’utilisation de plaques plus fines
  • un échange thermique plus efficace
  • une meilleure rigidité structurelle
Le système EasyClip: Les plaques pairées sont équipées de joints EasyClip, un système breveté par APV, qui se verrouillent entre eux et sur les plaques sans colle. Ce système maintient les paires ensembles et assure l’étanchéité entre les plaques. Ils s’installent et se désinstallent facilement à la main, ce qui facilite la maintenance du système.
Les filtres intégrés en-ligne : Pour les systèmes refroidis à l’eau de mer, les échangeurs SPX APV Paraflow peuvent intégrer des filtres en-ligne pour protéger le système des coquillages, des algues et des eaux de mer vaseuses. La crépine s’insère dans le raccord d’admission d’eau de mer du chassis. Elle s’installe et se désinstalle de l’autre côte de l’admission par une bride aveugle démontable. Sa longueur dépend du nombre de plaques dans l’installation.
Caractéristiques du système SPX  :

  • pression: de 0 à 25 bar
  • température de fonctionnement: de -35°C à 250°C
  • Surface d’échange thermique: jusqu’à 3 200 m²
  • la conception brevetée des plaques assure un taux de récupération thermique maximal
  • conception compacte pour un encombrement et poids minimal
  • entretien facile maintenance reducing service downtime and spare parts costs
Avantages du système SPX APV  :

  • refroidissement efficace et fiable en toutes conditions
  • un système à plaques à longue durée de vie
  • entretien simple
  • pour les applications à l’eau de mer, les échangeurs SPX peuvent être livrés avec des filtres en-ligne pour assurer des durées d’arrêt courtes lors du nettoyage.
  • des centres de service dans le monde entier à proximité des grands ports

Pour les systèmes de refroidissement de carburant (MDO/MGO), SPX a conçu les plaques DuoSafety : Dans ce système, les deux plaques, formant une paire, sont pressées sur un joint non-collé qui assure l’étanchéité et le maintien structurel de la paire. Si la corrosion, l’usure ou l’ancienneté des joints engendrent une fuite, elle se dissipe à l’atmosphère dans l’espace entre les deux plaques sans se mélanger à l’autre fluide. Les premiers signes de la fuite sont exposés 100% visuellement et très rapidement. Sans soudure, ce système permet un assemblage et désassemblage qui facilite le nettoyage et les inspections. Il est disponible pour les systèmes jusqu’à 350 m³ par heure.

échangeurs à plaques marine SPX-APV

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